« Le secteur du tourisme en France a continué d’évoluer, adoptant de nouvelles tendances et innovations afin de satisfaire les attentes changeantes des voyageurs. Ces dernières années, le tourisme durable est devenu une priorité majeure. De plus en plus de destinations mettent l’accent sur la protection de l’environnement et la promotion d’une économie locale.
De ce fait, différentes régions de France prônent l’écotourisme, en encourageant les pratiques respectueuses des ressources naturelles. Par exemple, la Bretagne et la Corse ont des sites naturels exceptionnels qui attirent les touristes tout en préservant leur patrimoine naturel.
Par ailleurs, les prestations touristiques axées sur la technologie connaissent également un essor considérable. Les applications mobiles facilitant la réservation d’hôtels, les visites virtuelles de sites touristiques ou les guides de voyage numériques sont plus prisées que jamais.
Enfin, malgré la pandémie, le tourisme local a connu un regain d’intérêt. De plus en plus de français choisissent de découvrir leur propre pays, permettant une redécouverte de la France sous un nouveau jour. Plus que jamais, les acteurs du tourisme se mobilisent pour faire rêver les voyageurs à travers une offre renouvelée et adaptée aux nouvelles attentes. »