« Le secteur du tourisme en France est en constante évolution. De plus en plus, les touristes cherchent à vivre des expériences authentiques et à sortir des sentiers battus. C’est ainsi que de nouvelles tendances ont vu le jour, telles que le tourisme durable, le tourisme local ou encore le slow tourisme.

Le tourisme durable consiste à respecter et à préserver à long terme les ressources naturelles, culturelles et sociales des destinations touristiques. Il s’agit d’un choix de voyage qui allie l’aventure, le confort et la conservation de l’environnement.

C’est dans cette optique que le site Escapades d’Exception , se positionne en proposant des séjours éco-responsables sur mesure en France.

Quant au tourisme local, il prône la découverte de sa propre région, de son propre pays. Il a notamment été privilégié pendant la crise sanitaire du Covid-19.

Enfin, le slow tourisme, où l’on prend le temps de voyager, de découvrir, de rencontrer. Il prône la lenteur, la découverte de la nature, la rencontre avec les populations locales, la déconnexion totale.

Ces dernières tendances reflètent un changement de mentalité et une volonté de voyager plus responsable et de façon plus authentique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *