Auparavant marginalisée, l’expérience du camping connaît un renouveau dans le secteur du tourisme. C’est particulièrement vrai en Île-de-France, où une nouvelle vague de touristes redécouvre les plaisirs du camping et de la vie en plein air.
Parmi ces nouvelles tendances, le glamping (camping glamour) a connu une popularité croissante parmi ceux qui veulent profiter de la nature sans sacrifier le confort. Les campings se modernisent pour répondre à ces attentes : jacuzzis privés, cuisines entièrement équipées et tentes luxueuses sont désormais la norme dans beaucoup de ces établissements.
De plus, la localisation de ces campings en Île-de-France offre un avantage unique : ils permettent d’accéder facilement à des attractions touristiques populaires, tout en offrant un lieu de retraite tranquille loin de l’agitation du centre-ville. Par exemple, à seulement une heure de Paris, vous pouvez vous retrouver en pleine nature, profitant de la tranquillité du camping.
Cette nouvelle mouvance du tourisme en camping permet aux touristes de profiter pleinement de leurs vacances en mariant détente, découverte de la nature et confort. L’Île-de-France présente ainsi une option de plus en plus prisée pour les vacances en camping.